Ils nous soutiennent

Un défi fou pour soutenir Basile!

Afin de récolter des fonds pour soutenir le projet de Basile, 8 coureurs de l’association Team Bertagne, se sont lancés un incroyable challenge! Afin de mieux les connaître, nous leur avons posé quelques questions.

ViRevolte – “Salut la Team! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?”

Team Bertagne – “La Team Bertagne avant d’être une association, c’est juste un délire entre copains coureurs. Originaires des Bouches du Rhône, nous faisions au départ des sorties autour de chez nous et nous prenions l’habitude de courir jusqu’au Pic de Bertagne, qui est le sommet des bouches du Rhône (1042 m), d’où notre nom. Puis nous avons commencé à participer à des courses dans toute la France.”

ViRevolte – “Et vous êtes nombreux?”

Team Bertagne – “Nous sommes actuellement une trentaine de coureurs, et très fiers d’être 9ème au classement de 235 clubs/associations au challenge des trails de Provence . Nous avons réalisé de nombreux défis ensemble: le grand Trail des templiers (78km), la Saintelyon (81 km), l’Hivernal des templiers (67 km) , l’ascension du Montviso (3800m) en mode alpinisme puis en mode solo et enfin deux coureurs de la Team, Remi et Julien, ont effectué la Diagonale des fous à la Réunion , mythique Ultratrail de 170 km. Fin Mars nous organisons aussi une sortie de 65 km en 2 jours pour faire le GR98 , sentier de randonnées traversant les calanques et finissant sur le pic de Bertagne !” 

ViRevolte – “Si vous deviez résumer l’esprit de la Team Bertagne en quelques mots, ce serait…?”

Team Bertagne – “… « l’esprit Trail »: le plaisir d’être ensemble passe avant toute forme de compétition , de recherche de performance ! Bien qu’il y ait de très bons coureurs  , chacun y trouve son compte , du débutant à l’ultratrailer! Quelque soit son niveau !”

ViRevolte – “Quel est votre prochain défi?”

Team Bertagne – “8 coureurs de la Team se préparent depuis deux ans à arpenter le GR20 en 5 jours cet été. Au delà du défi sportif, nous voulons nous dépasser en récoltant des fonds et nous avons lancé un appel aux associations. Notre choix s’est porté sur ViRevolte: tout d’abord car la maladie de Basile nous a touchés et le défi qu’il s’est lancé sportivement ressemblait au nôtre.

ViRevolte – “Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces 8 coureurs?”


Team Bertagne – “Bien-sûr! Il y a d’abord Sofiane, étudiant en pharmacie. Il a une bonne connaissance de la montagne , pratique l’escalade , le ski de rando. C’est le plus déjanté!


Ensuite, vient Thomas , infirmier. C’est une pile , il ne s’arrête jamais ! Il est chanteur et tennisman également! Il est pointilleux , exigeant et avec ça, il a un sacré caractère ! C’est un gars en or sur qui on peut s’appuyer !


Il y a Fred ! C’est le barbu du groupe ! Un montagnard. Il est là depuis le début, c’est le gars le plus prudent et réfléchi du groupe ! Il calcule tout au moindre détail ! Il n’est pas trésorier de l’association pour rien ! Il pratique aussi l’escalade et un peu d’alpinisme en plus.


Après nous avons Remi, infirmier. C’est celui qui, selon la Team, est le plus fort physiquement! L’ultra Trailer par excellence ! Il a le rôle de coach dans l’asso, en attendant de passer son diplôme , sa venue nous a fait le plus grand bien !


Le 5ème coureur, c’est Quentin ! Grand dadet de plus d’1m90 , c’est aussi un ultra Trailer confirmé ! Ancien triathlète et très bon joueur de football. En plus de son physique exceptionnel , c’est quelqu’un de très important dans la cohésion de groupe et bien qu’il soit reparti dans sa Normandie natale , il est resté parmi nous pour les grandes occasions !


Ensuite, il y a Tony ,policier et le local du défi. C’est quelqu’un de très simple , très humble ! Un gros atout pour nous également car il connaît la Corse comme sa poche !


En 7 , nous avons Jérôme allias Jéjé ! Il vient de la “Team Ultra Adventurer” avec qui nous partageons les mêmes valeurs ! Jéjé, nous apprenons à le connaître , mais il a su vite s’adapter au groupe après une première sortie et au fil des discussions ! Ça promet une belle aventure à ses côtés !


Enfin nous avons Julien, policier et président de la Team Bertagne. Il retransmet les courses en vidéo sur sa chaîne YouTube “Flokitrailet continue à le faire en y rajoutant les coureurs de la Team.


Enfin, nous voulions vous parler de Marina qui va se greffer au défi en s’occupant de l’intendance et en faisant sûrement une ou des étapes également . Elle est essentielle pour le projet , elle est également secrétaire de l’association! Un très bon niveau en Trail!


ViRevolte – “Wouahou!!! Quelle équipe!!! Cela promet de bons moments! Comment pouvons-nous concrètement soutenir votre défi et par la même occasion celui de Basile?”

Team Bertagne – “Nous avons crée une cagnotte Leetchi en ligne de 2000€ qui sera entièrement reversée à Virevolte pour le projet de Basile. Nous sommes vraiment heureux de contribuer à notre petit niveau et espérons de tout cœur que la cagnotte va atteindre son but et même au delà!!  Tous ensemble !”

Je participe !

Chaque euro compte pour que prenne vie le projet de Basile

close

Ne manquez pas notre actualité !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment cette page :