ViRevolte en action

Notre jeune Dunkerquois se dévoile

Voici maintenant un peu plus de trois ans que l’association ViRevolte a vu le jour. Trois ans qu’une bande de copains touchée en plein coeur par la maladie du fils de leurs amis a décidé d’agir. Trois ans que ViRevolte lutte pour aider, soutenir, faire rêver…

Aujourd’hui, ViRevolte est particulièrement émue car notre jeune Dunkerquois, Basile, a décidé de se dévoiler pour la première fois : “Il y a trois ans, j’ai appris que je souffrais d’une maladie neurodégénérative. Cette maladie évolue et ce n’est pas toujours facile de la gérer au quotidien.”

Basile a décidé de prendre la parole car il s’est lancé un incroyable défi: “Je me lance un défi pour prouver que ce n’est pas parce que je suis malade que je ne peux pas réaliser des projets extraordinaires. le but est de me surpasser et malgré ma maladie et tout ce qu’elle entraîne, d’accomplir un défi sportif: rallier Dunkerque à Manduel en tandem accompagné de ma famille, soit 1000km.”

Au delà du défi incroyable que Basile s’est lancé, c’est également l’occasion de parler de cette maladie encore méconnue et de récolter des fonds pour l’association “Ensemble contre le syndrome de Wolfram” très active dans la recherche contre la maladie et qui œuvre pour soutenir toutes les familles touchées.

ViRevolte a offert le tandem à Basile il y a quelques jours. Voici ces premiers moments en selle et en image!

Suite de l’aventure dans les prochaines semaines…

close

Ne manquez pas notre actualité !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

%d blogueurs aiment cette page :