ViRevolte
Fondée le 25 novembre 2017, l’association ViRevolte est une association de loi 1901 à but non-lucratif.
L’objectif étant d’aider Basile, un Dunkerquois, atteint d’une maladie neurodégénérative rare : le syndrome de WOLFRAM aussi connu comme DIDMOAD.
QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?
Trois actions principales animent l’association ViRevolte :
Aide matérielle et financière :
L’association met un point d’honneur à faciliter le quotidien de Basile en réalisant ou finançant l’achat de matériel dont-il pourrait avoir besoin avec l’évolution de la maladie. Mais aussi en prenant en charge les frais inhérent aux examens et déplacements.
Réaliser ses rêves :
Lui offrir des moments de répit face à la maladie et un droit à l’oubli le temps d’une aventure, d’une expérience inoubliable qu’il rêve de vivre.
Aider la recherche :
Participer financièrement à la recherche dans le domaine. Le syndrome de WOLFRAM ayant une prévalence de 1/700 000, il n’y aura jamais assez de financement pour continuer à se battre contre la maladie.
NOTRE ORGANISATION ?
L’association se situe sur Dunkerque et axe principalement ses actions sur la région Nord Pas-de-Calais.
Elle est actuellement composée de plus de 100 adhérents. Tout le monde est libre de pouvoir devenir adhérent de l’association en nous adressant une demande d’adhésion d’un montant de 10 €. L’adhésion à l’association n’implique aucune obligation.
L’assemblée générale a lieu tous les ans en novembre.
Les membres du bureau :





COMMENT NOUS CONTACTER ?
Vous avez besoin d'un renseignement, notre action vous intéresse, vous voulez nous aider ou simplement nous rencontrer ?
Rien de plus simple :
