Lundi 20 mai 2024, il est 8h30. Un groupe d’individus munis de bâtons, baskets et tenues de sport se rassemblent devant le “Sucré Salé” sur la digue de Malo-les-Bains. Mais que font-ils?
Et bien, ils s’apprêtent à marcher, se dépasser pour parcourir près de 40 kilomètres. Et tout cela sous l’impulsion de Vanessa de l’association sportive Fitnessa qui a décidé de dédier son traditionnel “Défi Sport Santé” au profit de l’association ViRevolte. Le principe est simple: pour participer, il suffisait de glisser une enveloppe avec un don dans le sac de Vanessa.
Au programme: les plages de Malo, Leffrinckoucke, Zuydcoote, Bray-Dunes, jusqu’à la destination finale La Panne en Belgique pour l’aller!
Au total, c’est une cinquantaine de marcheuses et marcheurs qui viennent partager ce moment sportif, se mettant au défi de dépasser leurs limites pour soutenir Basile dans son projet fou de “La p’tite Vadrouille à La Réunion” qui, de son côté, s’entraîne d’arrache-pied pour gravir le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise en octobre prochain avec sa maman. Ils ont été d’ailleurs nombreux à acheter les goodies à l’effigie de La p’tite Vadrouille (autocollants, badges, sacs, t.shirts).
Aller et retour c’est plus de 33 kilomètres de marche dans le sable sous une météo plus ou moins clémente mais avec du soleil plein le coeur et de belles rencontres!
Il est 17h30: le moment pour nous de profiter des derniers conseils de la coach afin de réaliser des exercices d’étirement et de se promettre de se revoir rapidement pour la remise de don officielle suite à cette magnifique journée.
Un immense merci à Vanessa et aux participants pour cette journée sportive et solidaire!