“La p’tite vadrouille à La Réunion”


Réaliser ses rêves / vendredi, mars 1st, 2024

Rappelez-vous, il y a trois ans, Basile traversait la France en tandem avec son papa: 1000 km d’aventure de Dunkerque à Manduel. Un sacré défi sportif qu’il a relevé avec détermination et courage! Il s’agissait de “La p’tite vadrouille”!

Aujourd’hui, il revient avec un nouveau challenge sportif: gravir les volcans de La Réunion, cette fois-ci avec sa maman.

Ce projet a plusieurs objectifs:

  • D’abord le dépassement de soi et la performance sportive. Basile va mettre son corps et son mental à l’épreuve en affrontant les Pitons de La Réunion.
  • Ensuite, faire parler de la maladie: le syndrome de Wolfram qui est une maladie très rare (seulement 60 cas en France). A cette occasion, il vendra des goodies à l’effigie de son projet “La p’tite vadrouille à La Réunion” dont l’intégralité des bénéfices récoltés reviendra à la recherche en faveur du syndrome de Wolfram.
  • Enfin, il était important pour lui de montrer que, même atteint de la maladie, il peut réaliser de grandes choses.

Dans cette aventure, il ne sera pas seul puisque son papa et sa petite soeur assureront la partie logistique et sécurité.

Mais pourquoi donc La Réunion? Et bien, lors de son premier défi sportif en 2021, Basile a eu le soutien de la Team Bertagne, un groupe d’ultra trailers du Sud de la France qui ont levé des fonds pour aider Basile à financer son projet en parcourant le GR20 en 5 jours.

Depuis, une amitié profonde est née entre eux. En avril 2023, ils ont même fait le déplacement jusque Dunkerque pour passer du temps avec Basile.

“Il existe un lien entre nous qui ne s’explique pas. J’ai de l’admiration pour leur état d’esprit, leur envie de se surpasser, et de défier leurs milites. Mes limites à moi ne sont certes pas les mêmes, je dois m’adapter à la maladie qui me mène parfois la vie dure mais j’aspire à vivre encore de grandes aventures malgré tout. C’est pourquoi lorsqu’on s’est retrouvé en avril dernier et qu’ils m’ont proposé de partir à La Réunion pour vivre mon propre défi alors qu’eux s’attaquent à la mythique Diagonale des Fous, je n’ai pas hésité!”, nous raconte Basile.

Basile décollera avec sa famille le 18 octobre 2024 pour La Réunion. Il sera à l’arrivée de la Diagonale des Fous pour soutenir ses amis de la Team Bertagne. Ensuite, les 21 et 22 octobre, il s’attaquera au Piton des Neiges appelé aussi “Le toit de l’Océan Indien” où il fera cette ascension légendaire à 3070 mètre d’altitude avec sa maman. Enfin, il terminera le 25 octobre par l’ascension du Piton de la Fournaise à 2632 mètres d’altitude.

Aujourd’hui, Basile s’entraîne avec entrain et motivation. Une cagnotte est mise en ligne sur Hello asso pour permettre de financer cet extraordinaire projet! https://www.helloasso.com/associations/virevolte/collectes/la-p-tite-vadrouille-1

Ne manquez pas notre actualité !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.