Yoga in the LAAC


ViRevolte en action / lundi, janvier 20th, 2025

Bien-être, sérénité, méditation, art, générosité: voici les mots qui pourraient résumer la matinée que nous avons vécues ce samedi 18 janvier 2025.

C’est dans la cadre majestueux du musée du LAAC (Lieu d’Art et Action Contemporaine) à Dunkerque que s’est déroulée une séance de yoga et de Sonothérapie au profit de l’association ViRevolte.

Mylène a d’abord proposé 45 minutes de yoga traditionnel. Mylène, c’est une de nos adhérentes et ce depuis la création de l’association. Elle donne des cours de yoga depuis de nombreuses années dans différentes structures. Son approche permet au plus grand nombre de pratiquer le yoga car Mylène adapte sa discipline au public qu’elle rencontre.

Puis, Caroline a ensuite animé une séance de 45 minutes de Sonothérapie. Caroline est praticienne en Sonothérapie et en Sophromagnétisme. La Sonothérapie est une pratique de bien-être ancestrale, l’art d’utiliser les outils sonores comme l’usage des bols tibétains, diapasons thérapeutiques, carillons, gongs.

Découvrez quelques images capturées où l’on voit chacun se ressourcer, prendre du temps pour soi…

A l’issue de ces deux séances et dans le cadre de la mission art-santé-démocratisation, le LAAC a offert au groupe une visite guidée par Bénédicte qui a choisi des oeuvres en lien avec notre évènement sur la thématique du mouvement et du corps. Et c’est à travers les oeuvres de Karel Appel ou encore de Hugh Weiss que chacun a pu déambuler et écouter les explications passionnantes de notre guide.

L’association remercie chaleureusement la ville de Dunkerque et le musée du LAAC (et tout particulièrement Juliette) pour leur accueil ainsi que Mylène et Caroline pour leur générosité et leur professionnalisme.

Vivez ou revivez cette matinée comme si vous y étiez en découvrant le petit film tourné pour cette occasion!

Ne manquez pas notre actualité !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.